Zoom sur … les éditions Gallmeister

Beaucoup de lecteurs ont une maison d’édition préférée, qui possède une place de choix dans leur bibliothèque, qui constitue pour eux une valeur sûre en librairie. Chaque éditeur possède son identité propre, son esthétique, sa thématique. Je vous parle aujourd’hui d’une maison que j’aime particulièrement, tant pour les romans qu’elle propose que pour ses sublimes couvertures : les éditions Gallmeister.

Fondée en 2006, Gallmeister met en valeur le « nature writing », la littérature des grands espaces, les auteurs américains qui racontent leur pays, leur société dans toute sa diversité. On peut trouver dans les collections le légendaire « Walden » de Thoreau, roman écrit il y a plusieurs siècles, mais aussi l’actualité des auteurs aussi talentueux que Pete Fromm, Gabriel Tallent, James Mc Bride, Chris Offut, et tant d’autres.

Les couvertures des livres sont un bonheur à exposer sur les étagères d’une bibliothèque, avec leurs couleurs chiadées, tantôt dans une explosion de motifs, tantôt dans une sobriété bien calculée.

La collection Totem, qui correspond à leur format poche, est tout aussi riche et belle. Ces livres petit format, soignés et impeccables dans leur présentation, offrent un choix quasi-illimité de découvertes et de lectures nouvelles. On trouve des polars, des romans d’apprentissage, des histoires d’amour, des aventures. Souvent, des personnages en communion avec les éléments racontent leur identité profonde. Il y a aussi des histoires de combats, de guerre, de courage. Toute l’humanité concentrée dans une magnifique collection devenue incontournable.

4 commentaires sur « Zoom sur … les éditions Gallmeister »

  1. J’apprends toujours énormément de choses dans ce blog, comme par exemple:  » couvertures chiadees « .
    Ce blog est une découverte à chaque ligne. Super. A Poursuivre.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :