Devenir – Michelle Obama

Elle a été première dame des États-Unis pendant huit ans, a épaulé son mari Barack Obama pendant ses deux mandats de président avec efficacité et classe. Michelle Obama a su incarner à la perfection ce que devrait être une première dame moderne et conforme à son époque. Elle a sorti en 2018 son autobiographie « Devenir », qui a rencontré un immense succès dès sa parution.

Car au-delà de l’image de la « femme de », Michelle, née dans une famille modeste de Chicago, a vécu une vie qui s’apparente à l’«American dream ». Ses parents, issus de la classe moyenne, lui apprennent vite la valeur du travail, et surtout, lui inculquent des principes qui seront le leitmotiv de sa vie : tout est possible si l’on se donne les moyens, et l’on est capable de tout accomplir si on y met les efforts nécessaires.

Dès son plus jeune âge, Michelle excelle dans les études et cela lui permet d’accéder aux meilleures universités et de faire d’elle une avocate brillante. Au la fin des années 1980, elle rencontre Barack Obama, qui est alors son stagiaire dans le cabinet où elle travaille. Elle l’épouse en 1992 et devient seize ans plus tard première dame.

Dans ce livre passionnant, Michelle Obama raconte son incroyable destin, mais aussi les difficultés auxquelles elle a dû faire face pour avancer. Car les obstacles ont été nombreux et les combats difficiles. Femme forte, de caractère, elle est une vraie source d’inspiration. Cette autobiographie montre une belle leçon de vie, d’espoir et de réussite. Et se lit très facilement. Comme un roman.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :