Quatre séries adaptées de livres à (re)découvrir

Depuis le début du confinement, les plateformes de streaming tournent à plein régime et ce sont les séries qui remportent généralement le plus de succès. Or elles sont souvent inspirées de livres, sagas ou romans, véritables viviers pour les créateurs et scénaristes. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir quatre romans qui ont inspiré quatre séries en ce moment disponibles sur les plateformes de streaming.

1 – Game of thrones de George R.R. Martin

@deslivresetdespages

On ne présente plus la série culte de HBO, véritable phénomène de société qui voit s’affronter les maisons des sept royaumes pour conquérir le trône de fer. Trahisons, secrets, manipulations, coups de théâtre, feu et sang, rien ne manque pour un cocktail explosif qui rend addictif. Si vous n’avez pas encore vu les huit saisons de la série culte, c’est le moment idéal pour vous y mettre.

2 – L’Outsider de Stephen King

@deslivresetdespages

Le roman de Stephen King, à mi-chemin entre polar et fantastique, a rencontré un franc succès lors de sa sortie en librairie. Son adaptation en mini série de dix épisodes n’est donc pas étonnante. Tous les ingrédients sont réunis pour transporter le téléspectateur dans une ambiance mystique, glauque, surnaturelle, caractéristique de l’univers de Stephen King. A voir pendant une soirée pluvieuse ou une nuit glaciale.

3 – A la croisée des Mondes de Philip Pullman

@deslivresetdespages

La saga de Philip Pullman est un grand classique de la littérature jeunesse mais elle comporte plusieurs niveaux de lectures qui ont fait d’elle une trilogie très prisée par les adultes aussi. L’adaptation de la BBC a tenu toutes ses promesses, en offrant des décors somptueux et une ambiance fidèle à celle des livres. Avec des acteurs de haut vol pour jouer les personnages très forts de ce roman passionnant. Pour le moment seule la première saison est disponible.

4 – Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

@deslivresetdespages

Cette série au casting de rêve plonge le téléspectateur dans l’univers subtilement créé par Liane Moriarty dans son roman le plus connu. L’Australienne dépeint la vie de familles normales en surface, mais qui cachent des secrets inavouables. Des secrets qui risquent de refaire surface à tout moment… La première saison de la série, fidèle au livre, prend un autre chemin dans la saison 2, toujours portée par le jeu incroyable des acteurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :