Cinq pavés à lire pour voyager aux Etats-Unis

Vous êtes bloqués chez vous et confinés pour encore quatre semaines ? Vous ne savez plus comment vous occuper l’esprit ? Je vous propose cinq lectures de pavés qui occuperont votre temps et votre imagination, et qui vous feront voyager à travers les Etats-Unis.

1 – « La cité des rêves » de Tyler Anbinder

Pour découvrir l’histoire de New York, le livre « La cité des rêves » est idéal car il relate 400 ans d’histoire de la ville qui ne dort jamais. Avec détails, photos, récits, on découvre tout ce qui a fait la richesse de cette métropole unique.

2 – « 4 3 2 1  » de Paul Auster

@deslivresetdespages

Si vous aimez les livres à plusieurs facettes, plongez-vous vite dans le superbe 4 3 2 1 de Paul Auster. Il relate l’histoire de Ferguson, de ses quatre destins possibles, de ses quatre routes différentes. Un pavé monumental qui vous fera vous poser des questions sur la vie et son déroulement, et sur les choix qui nous influencent.

3 – « La Trilogie du Mal » de Maxime Chattam

@deslivresetdespages

Si vous êtes fans de polars, laissez vous tenter par la « Trilogie du mal » de Maxime Chattam, qui met en scène un tueur mystérieux qui sévit à Portland. Entre suspense et enquête, ce livre vous fera frissonner et occupera vos longues soirées.

4 – « Les fantômes du vieux pays » de Nathan Hill

@deslivresetdespages

Pour vous plonger dans une grande fresque sur l’Histoire des Etats-Unis au vingtième siècle, « Les fantômes du vieux pays » est un roman magnifique. On y rencontre Samuel, un écrivain qui prépare une livre sur l’histoire de Faye, sa mère. Un immersion dans les années post-deuxième guerre mondiale de l’Amérique fascinante et passionnante.

5 – « Le temps où nous chantions » de Richard Powers

@deslivresetdespages

Enfin, les amoureux de musique se retrouveront dans le roman « Le temps où nous chantions » de Richard Powers, qui celèbre l’amour de la musique et aussi des parents de Jonah et Joseph. Delia et David sont en effet un couple mixte qui se rencontre en 1939 et qui vit à travers la chanson et la musique. Une histoire de la mixité aussi, de la famille et de la société.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :